Foire Aux Questions
Qu’est-ce-que l’EMS ?

L’EMS, Electro-Myo-Stimulation ou Stimulation Musculaire Electrique (SME), est la contraction musculaire induite par impulsions électriques. La SME peut être utilisée comme outil d’entraînement, de rééducation ou de prévention.

Cette technologie est également utilisée pour un autre bienfait, moins connu, celui de l’esthétique. Les impulsions électriques sont générées par une machine et transmises par des électrodes qui sont positionnées directement au niveau des muscles à stimuler. Les impulsions provoquent la contraction musculaire et le résultat obtenu est similaire à une contraction musculaire réelle.

Est-ce douloureux ?

Absolument pas. Lors de la première utilisation, une sensation de fourmillement commence à parcourir le muscle sollicité. Au fur et à mesure que l’on monte l’intensité du courant, on commence à ressentir une contraction musculaire.

Un apprentissage du fonctionnement de la machine ainsi que l’encadrement par un coach certifié XBody France est indispensable à la réalisation d’une séance avec des contractions musculaires efficaces et confortables.

S’agit-il d’une méthode sans effort ?

Non. Nous parlons d’entraînement assisté par électro-stimulation. L’utilisateur réalise des mouvements qui sont amplifiés sous l’effet des contractions musculaires électro-induites. Le travail s’en retrouve décuplé, les résultats également.

20 minutes de XBody équivalent à 90 minutes d’entraînement conventionnel. La transpiration sera au rendez-vous ! Pas d’électrode assis dans le canapé chez nous !

La méthode XBody est-elle réservée aux sportifs aguerris ?

Non. Cette méthode convient parfaitement à tous publics, sportifs, non-sportifs, jeune et seniors. Le coach certifié XBody est abilité à mettre en place un programme adapté aux objectifs et capacités de chacun.

C’est simple, prenons l’exemple d’un vélo. Avec ce même outil, on peut décider de monter les cols des Pyrénées ou de faire la balade du dimanche après-midi. C’est pareil avec le XBody.

En outre, le XBody est tout à fait inoffensif pour les articulations et permet l’accès à l’entraînement à des utilisateurs plus âgés ou en phase de rééducation.

Les résultats sont-ils rapides ?

Oui. Ils sont évidemment dépendants de l’intensité de l’entraînement. Tous les groupes musculaires principaux se contractent en même temps. Cela représente entre 150 et 200 contractions efficaces de chacun des groupes musculaires, abdominaux, quadriceps, fessiers, triceps,… en une seule séance !

Cette activité induit une dépense énergétique considérable qui combine dépense calorique et renforcement musculaire. Ainsi, vous brûlez vos graisses sous-cutanées tout en sculptant votre silhouette.